Compétition - Documentaires

LOS OJOS DEL CAMINO
Un film de Rodrigo Otero Heraud

87 mns. DCP – 2016 - Long Métrage, Documentaire  Pérou

 

Synopsis :

Un chaman andin apparaît et disparaît dans plusieurs contrées des Andes, errant tel un esprit qui voudrait jeter un coup d’œil aux montagnes sacrées. Il parle avec l’eau, la pierre et les hommes pour avoir une idée plus précise de la maladie qui touche l’humanité actuelle. Au cours de son voyage, ce personnage réfléchit sans cesse à la vie, considérée comme un processus où notre cœur et notre amour pour la terre sont des voix guidant nos pas dans la vie. 

 

PACIFICUM , EL RETORNO AL  OCEANO

 

Un film de Mariana Tschudi

75min DCP – 2017- documentaire -Pérou

Synopsis :

Au début du XXIème siècle, quatre scientifiques et spécialistes passionnés de la mer décident de se lancer dans un périple le long de la côte pacifique péruvienne. Ce voyage aérien, terrestre et subaquatique a pour objectif de montrer le lien profond entre les citoyens péruviens, la mer et les espèces sous-marines.
Le film nous surprendra par la découverte de nouvelles espèces et mondes sous-marins et finalement nous apprend de manière probante  comment rencontrer la mer afin de la conserver.

 

QUECHUA LENGUA MADRE

 

Un film de Gabina Funegra
50 min DCP – 2017- documentaire –Pérou-Australie

 

Synopsis :

Ce film raconte la recherche de Gabina pour ses racines personnelles au travers de l'histoire de la langue Quechua, la langue des Incas, menacée de disparaitre de la Cordillère des Andes péruviennes, bien qu’il s’agisse d’un centre d’intérêt mondial.

 

L’enfance de Gabina se passe à Lima ; toute sa connaissance du Quechua vient de ses parents, originaires de Huallanca, une ville des Andes péruviennes. La famille déménage à la capitale, à la recherche d’un avenir meilleur ; pour la famille de Gabina, le succès dans la vie est cependant incarné dans la langue et la culture espagnole.

 

 

RODAR CONTRA TODO

de Mariela Vega

Pérou- 2015 - Documentaire-72 min -- VOSTF

Synopsis :

Il s’agit ici de l'histoire de la première équipe de rugby en fauteuil roulant au Pérou, hommes et femmes de différents lieux de Lima ; ils se réunissent  à la fin de 2012 pour une partie de ce nouveau sport dont peu de personnes avaient entendu parler. Dans ce documentaire, nous suivons leur évolution pendant deux ans. Nous vivons l'émotion de leurs premières compétitions internationales, nous connaissons leurs rêves ainsi que les motivations qui les conduisent à se battre quotidiennement, sur et hors du terrain.

 

Actualités

Nous sommes heureux de vous annoncer la

10e Éditon du FCPP

Du 9 AU 15 AVRIL 2018