Compétition- Fictions Long métrages

LA HORA AZUL 

 

Un film d’Evelyne Pegot - Ogier

Pérou 2016- 87min-  DCP -  Drame

Adaptation d’un Roman de Alonso Cueto

 

Synopsis :

Adrian Ormache est un avocat brillant et respecté pour qui le succès et les apparences représentent ce qu’il y a de plus important pour lui. Jusqu’au jour où il découvre un sombre secret du passé dans la caserne dirigée par son père durant le conflit avec le Sentier Lumineux.  

L’existence de Miriam, une femme mystérieuse, fait s’effondrer la vie d’Adrian, car elle était le seul témoin des atrocités commises par son père. Il décide alors de la retrouver pour s’assurer de son silence et préserver ainsi son prestige bien acquis.

 

 

LA LUZ DEL CERRO

 

Un film de Ricardo Velarde

Pérou -85 mns - DCP - 2016 - Thriller  

 

Synopsis :

Dans un village perdu de la région de Cusco, l’étrange mort d’un curé réveille la peur de l’inconnu. Deux médecins-légistes de la capitale, ainsi qu’un policier rebelle, sont en charge de l’enquête. Pendant le procès, ils  dévoileront une choquante et dangereuse légende cachée durant des siècles.

 

LA HORA FINAL 

 

D’Eduardo Mendoza

Pérou- 118 min –DCP – 2017- VOSTF

 

Synopsis :

Carlos Zambrano et Gabriela Coronado font partie du groupe d’intelligence de la Police Nationale du Pérou (GEIN). Leur mission est de capturer le dirigeant terroriste Abimael Guzman. Masqués, ils jouent une vie de couple mais leur relation s’intensifie et se complique. Ils deviendront la cible du service d’intelligence, le groupe du Sentier Lumineux et leurs propres camarades se retrouvant au sein du GEIN.

 

 

 

LA ULTIMA TARDE

 

Un film de Joel Calero

Pérou - 81min -  DCP – 2016 – Drame

 

 

Synopsis :

Deux ex-guerrilleros se retrouvent pour signer leur acte de divorce. Dix-neuf ans se sont écoulés depuis que l’un a quitté l’autre dans des circonstances floues. Une série de hasards les poussera ce jour-là à régler les comptes de leur histoire de couple ainsi que de leur passé politique. Ils se redécouvrent à nouveau dans un Pérou du XXI siècle qui cependant continue à leur faire mal.

 

 

 

Actualités

Nous sommes heureux de vous annoncer la

10e Éditon du FCPP

Du 9 AU 15 AVRIL 2018