courts-métrages en compétition

Aeternum 

de Giancarlo Jacob

Pérou - 2017 - 10 minutes – Fiction - DCP – VOSTF

 

Marcela, une journaliste spécialisée en affaire criminelles, arrive chez elle après une longue journée de travail. Au lieu de pouvoir se reposer tranquillement, des forces inconnues et étranges commencent à la tourmenter pendant la nuit

 

Aywakushun 

de Mily Dalila Salas

Pérou - 2018 - 8 minutes – Drame - DCP – VOSTF – langue: quechua

 

Wayta,une jeune fille de 9 ans séjourne à Lima pour soigner la maladie dont souffre sa mère. Ses ressources en médicaments étant épuisées, Wayta cherche à collecter de l’argent pour retourner à Huamalíes,son village natal, accompagnée de sa mère.

 

Cuarto tiempo 

de Jimmy Travejo, Nuria Angeles

Pérou - 2018 - 10 minutes – Drame - DCP – VOSTF

 

Ernesto a récemment perdu son frère Alonso. Sa maman décide de déménager, mais pour cela elle doit vendre les objets inutiles alors qu'Ernesto est très attaché à la chaise roulante de son frère.

 

 

 

El Hijo de mi madre 

de Julián Baquerizo

Pérou – 2018 - 19min – Drame - DCP – VOSTF

 

Carlos prend soin de sa mère malade avec le peu d’argent qu’il gagne. Sa vie change lorsque son frère Louis arrive par surprise. Carlos devra alors choisir entre poursuivre ses rêves et obtenir ce qu’il a toujours voulu ou aider sa famille.

 

 

La Nadadora

de Circe Lora

Pérou – 2017 - 20min – Fiction - DCP – VOSTF

 

 

Rodrigo Matellini, un homme de la cinquantaine plongé dans la routine,  nage dans la même piscine à la même heure. Un jour, il trouve une femme  en train de se noyer dans la piscine qu'il fréquente et tout va basculer. 

 

Palante 

de Jorge Santiago Ruesta

Pérou – 2017 - 16min – Fiction- DCP –VOSTF

 

À mi-chemin, le taxi d'Hugo tombe en panne et sa passagère Cristina est à 15 minutes de perdre l’opportunité du travail de sa vie. Son unique espoir est un personnage totalement étranger.

Sheut 

de Teo Belton

Pérou – 2017 – 16 minutes – Fiction - DCP – VOSTF

 

Luis, un marin, décide de revenir dans sa maison d’enfance. En chemin, il va affronter les souvenirs de son passé. Il se perd alors dans ses pensées et dans ses rêves.

 

Actualités

Nous sommes heureux de vous annoncer la

11e Éditon du FCPP

Du 9 AU 16 AVRIL 2019