Competitions - Courts Métrages

APACHETA

de Jorge Monsalve / Pérou  2016  DCP  VOSTF  14min

 

Chopeo, un citadin, est à la recherche d’un trésor enterré sous une vieille hacienda perdue dans les montagnes. Au fur et à mesure de sa quête, il fabrique des apachetas, entassant des pierres. Loin de toute vie moderne, il s’est construit une routine qui le satisfait, mais qui risque de disparaître lorsqu’il trouve enfin ce qu’il a tant désiré…

ASUNCION

de Nicolas Carrasco et Rafael de Orbegoso / Pérou – 2016 – DCP – VOSTF – 14 min

Asunción est une jeune domestique qui travaille dans le manoir d’un couple d’aristocrates despotes, s’occupant de leur bébé malade et des rudes tâches ménagères. Lorsque les propriétaires ne la surveillent pas, Asunción tombe de fatigue et se laisse aller à rêver.

AYA

de Francesca Canepa / Pérou – 2016 – DCP – VOSTF – 10 min

 

Dans les Andes péruviennes, un petit garçon de 9 ans, Juan, travaille dans un désert de sel. ll fera l’impossible pour accomplir les dernières volontés de sa mère, s’éloignant ainsi des enseignements de celle-ci.

EL TELAR

de Teresa Hurtado Escobar / Pérou, Argentine  2015  DCP  VOSTF  5min

 

Dans une salle de classe vide, un professeur trouve une intrigante machine à tisser. Il se met à tisser, et se remémore avec nostalgie des moments de sa vie, s’accrochant à chacun d’eux. Mais vient le moment tant redouté où il faut couper le dernier fil, et l’homme doit alors affronter humblement son inexorable destin.

SONATA PARA UN CALENDARIO

 

de Carmen Rosa Vargas Céspedes / Pérou – 2016 – DCP – VOSTF – 18 min.

A Lima, Alfonso est un conteur de 53 ans qui essaie de respecter un engagement. Parfois, nous ne savons pas comment fonctionne notre esprit, lorsque nous nions notre propre humanité. Nos imperfections font de nous ce que nous sommes.

Actualités

Nous sommes heureux de vous annoncer la

9é Éditon du FCPP

Du 24 au 30 avril 2017