Compétition- Fictions Long métrages

DELICIOSA FRUTA SECA

d’Ana Caridad Sànchez / Pérou – 2016 – DCP – VOSTF – 90 min

 

Marialicia est une maîtresse de maison de 60 ans qui adore préparer des gâteaux de fruits secs. A la mort soudaine de son mari, elle se laisse dépérir, incapable d’avancer seule. Elle entend un jour la musique d’une marinera et emportée par une énergie magique, elle se laisse guider jusqu’à la source de la musique. La passion qui se dégage de la danse la bouleverse et elle décide de prendre des leçons, rencontrant alors des femmes aux histoires extraordinaires qui changent complètement sa vision des choses.

LA ULTIMA NOTICIA

de Alejandro Legaspi / Pérou – 2015 – DCP – VOSTF – 100 min

Alonso, dirigeant d’un programme de musique folklorique, et son ami Pedro, professeur dans le secondaire, vivent au début des années 1980 dans une paisible petite ville andine.

L’arrivée soudaine des Sentiers lumineux et l’assaut des militaires vont bouleverser leur vie. Avant que s’amorce la spirale de violence, Alonso programme l’émission La última noticia(La dernière nouvelle),qui atteint un niveau d’audience impressionnant, mais les pressions constantes et les menaces du groupe subversif et des militaires vont le faire plonger dans une situation critique.

PUEBLO VIEJO

de Hans Matos Camac / Pérou  2015  DCP      VOSTF     96  min 

Dans le village de Pueblo Viejo, le climat est hostile et les récoltes peu abondantes. Eduardo Camac et son frère Antuco veillent sur le troupeau qu’ils ont hérité de leur père, rassemblant les plus belles vaches de tout le village. Une nuit, un incendie détruit tout ce qu’ils ont, et Antuco suspecte un vol. Cette théorie se confirme lorsqu’il retrouve son bétail dans l’étable de Don Abelardo, le notable du village qui leur demande alors une rançon pour récupérer leur troupeau. Antuco refuse et est assassiné. Eduardo, effondré, ouvre enfin les yeux sur l’oppression ambiante dans laquelle le village est plongé et décide de se venger.

ROSA CHUMBE

De Jonatan Relayze Chiang / Pérou – 2015 – DCP – VOSTF – 75min

Rosa Chumble est policière. Elle voit son quotidien bouleversé lorsque sa fille de 18 ans, Sheyla, lui dérobe ses pauvres économies et fuit le foyer familial, abandonnant son fils. Cet événement marque un avant et un après dans la vie de Rosa qui doit alors réapprendre à s’occuper de son petit-fils, et retrouver son instinct maternel, passé au second plan. C’est pour elle la chance de porter un nouveau regard sur la vie.

 

 

 

Actualités

Nous sommes heureux de vous annoncer la

9é Éditon du FCPP

Du 24 au 30 avril 2017