JURY LONGS-MÉTRAGES

 

Julie BERGERON – PRODUCTRICE


Née au Québec, Julie Bergeron a commencé sa carrière comme avocate dans de grands cabinets de Montréal, avant de se reconvertir dans le cinéma. Après avoir travaillé comme directrice des programmes pour le Marché du Film de Cannes, elle a participé à la création de nombreux événements comme le Red Sea Souk et le Red Sea Fund en Arabie Saoudite. Elle collabore actuellement à la création du Festival Ecoposs by Imagine, prévu à Lille en octobre 2022. Elle a été membre au deuxième collège de l’Aide au Cinéma du Monde du CNC. Comme productrice, elle développe Boots de Miftah Saied (Libye-France) et Je suis un acteur haïtien de Joseph Hillel (Haïti - Canada).

 

 

 

 

Douglas BEER  -  RÉALISATEUR, SCÉNARISTE

 

Douglas Beer est écrivain, cinéaste, artiste et professeur. Il est diplômé en Art et Cinéma de l’Université d’Art et de Design de Genève et du Whitney Independent Study Program (WISP) à New York. Tout en écrivant des scénarios, il réalise des sculptures et des installations exposées en Suisse, France, Angleterre, Allemagne, Italie et aux États-Unis. Entre 1981 et 2010, il a réalisé 5 courts-métrage. En 2014 il était finaliste de deux prix aux Etats-Unis avec son scénario Feeding The Sharks. En 2017 il réalise son premier long-métrage, L’instant infini, un thriller pour lequel il obtient un prix aux IndieFESTAwards à La Jolla, Californie. Il vit actuellement en Suisse.

 

Moana FERRÉ – ACTRICE–METTEUSE EN SCÈNE

 

Moana Ferré commence sa carrière d’actrice au théâtre du Rond-Point à Paris. Elle y joue plusieurs rôles emblématiques dont Helena dans Le Songe d’une nuit d’été de Shakespeare, Viola dans La Nuit des Rois ainsi qu’Andromaque de Racine. Actuellement, elle est à l’affiche de la pièce contemporaine Unité Modèle de Guillaume Corbeil, mise en scène par Guy-Pierre Couleau. Elle est également la créatrice de spectacles comme le seule-en-scène Mon Lou ou le musical Les Chemins de l’Amour. Au cinéma, elle a joué dans Méprises de Bernard Declercq et Maigret de Patrice Leconte.

 

 

Santiago OTHEGUY - RÉALISATEUR

 

Réalisateur, scénariste et monteur né à Buenos Aires, Santiago Otheguy est diplômé en Hautes Études Cinématographiques et en Histoire de l’Art à la Sorbonne. Passionné par le cinéma français et de la Nouvelle Vague, Il réalise des courts-métrages (Mort à Cherbourg, Naima), des documentaires, des publicités et fait également quelques incursions au théâtre. La Léon, son premier long-métrage de fiction, est une œuvre sensorielle et subtile en noir et blanc sur la nature, qui a été sélectionnée et primée au 57° Festival international de Berlin.

 

 
Version imprimable | Plan du site
© PEROU PACHA contact@festivalcinemaperuvienparis.fr