Association Pérou Pacha

Pérou Pacha a été créée pour établir un nouveau lien entre l’Europe et l’Amérique latine, et offrir des occasions d'échanges entre nos deux cultures.

Depuis 2004, notre Festival de Cinéma péruvien de Paris se veut un lieu de rencontres et l’opportunité pour les professionnels et les cinéphiles de découvrir le cinéma péruvien.

 

 

 

 

 

 

Le Festival de Cinéma Péruvien de Paris

Le Festival a pour objectif de faire découvrir au public français ce cinéma encore méconnu, en présence de certains de ses réalisateurs les plus représentatifs. Nous sommes désormais à la veille de la préparation d’une 9e édition en 2017.

 

Depuis la première édition au cinéma Le Latina, le Festival a donné l’occasion de découvrir deux cents films péruviens programmés : longs métrages, documentaires et courts métrages, qui ont été sous-titrés et diffusés dans les salles d’art et d’essai parisiennes Le Latina,  Le Lincoln, Le Cinéma des Cinéastes et l’Action Christine.

 

Le Festival a également invité en France une vingtaine de cinéastes afin qu’ils puissent eux-mêmes présenter leurs films : Francisco Lombardi, Augusto Tamayo, Claudia Llosa, Luis Figueroa, Josué Méndez,  Álvaro Velarde, Eduardo Mendoza, Sandra Wiesse,  Judith Vélez, Melania Urbina, Rocio Llado, Ernesto Cabellos, Nathalie Hendrickx, Daniel Rodríguez, Fabrizio Aguilar, Hernan Garrido Lecca, Adrian Saba, Nora de Izcue, Rossana Diaz, Patricia Pereira...

Actualités

Nous sommes heureux de vous annoncer la

9é Éditon du FCPP

Du 24 au 30 avril 2017