LA SEMAINE DU CINÉMA PÉRUVIEN DU 23  AU 28 NOVEMBRE

 

Lundi 23 novembre à 19h

La Revolución y la Tierra de Gonzalo Benavente  

Pérou- VOSTF- 110 min

 

Avec la participation du réalisateur et la productrice Carolina Denegri. Présenté par le journaliste Cédric Lépine.

Synopsis : Le président Juan Velasco Alvarado, promoteur d’une loi de réforme agraire très importante en 1969, a laissé un souvenir pour le moins controversé. En effet, il a voulu résoudre le problème de l'usurpation des terres au Pérou. Le film recherche le fil de cette mémoire afin de démêler ce qui s’est vraiment passé depuis un demi-siècle. Beau film de recherches historiques et d'analyse socio-politique de la « révolution péruvienne ».

 

Mardi 24 novembre à 19h

El Limpiador de Adrián Saba

Pérou- VOSTF - 2013 - 92 min

Avec la participation du Dr. Enrique Casalino, directeur de l’hopital Bichat de Paris, qui nous parlera à propos du thème de l’épidémie du coronavirus. De même, nous aurons l’intervention du réalisateur Adrián Saba et de l'acteur Victor Prada. Présenté par le journaliste Cédric Lépine.

Synopsis : Lima. Une épidémie foudroyante s'est propagée dans la capitale Péruvienne.

Eusebio est un homme solitaire dont le métier est de déblayer les rues de la ville, encombrées par les cadavres. C’est un « nettoyeur » (un « limpiador »). Sa solitude va basculer lors qu’il rencontre Joaquín, un enfant devenu orphelin...

 

Mercredi 25 novembre

Deliciosa fruta seca de Ana Caridad Sanchez 

Pérou- VOSTF - 2018 - 82 min

Avec la participation de la réalisatrice du film et le producteur Andrés Malatesta et le journaliste Cédric Lépine. . Présenté par le journaliste Cédric Lépine.

Synopsis : Marialicia est une femme au foyer de 60 ans qui découvre à la mort de son mari qu’elle n’avait pas le foyer merveilleux qu’elle croyait. Elle est très déçue et se remet en question. Elle déménage et apprend à vivre seule.

Elle adorait préparer des gâteaux aux fruits secs qu’elle offrait à ses amies, maintenant elle les vend dans les épiceries du quartier. Dans cette cheminement el découvre aussi la Marinera (danse traditionnelle du Pérou) et des femmes aux histoires extraordinaires qui changent complètement sa vision de la vie.

Jeudi 26 novembre à 19h

Caiga quien Caiga (La chute de Montesinos) de Eduardo Guillot

Pérou- VOSTF-  2018- 98min

Avec la participation du réalisateur et l’écrivain et avocat José Ugaz auteur du livre « Caiga quien Caiga »  Présenté par le journaliste Cédric Lépine.

Synopsis : La publication d'une vidéo compromettante impliquant l’ancien conseiller et chef du renseignement, Vladimiro MONTESINOS, provoque l’arrestation de ce dernier et la mise en cause de la dictature du président Alberto FUJIMORI. L’avocat José UGAZ est chargé de diriger l'enquête. Il a de sérieuses raisons de penser que le président et le gouvernement sont impliqués dans des crimes. Pour le prouver, il devra affronter un réseau de corruption tissé pendant une décennie.

 

Vendredi 27 novembre à 19h 

Volver a ver de Judith Vélez

Pérou- VOSTF- 2018- 90min

Avec la participation de la réalisatrice du film et présenté par le journaliste Cédric Lépine. 

Synopsis : Trois photographes reviennent dans les communautés de langue quechua apportant 6 images puissantes prises il y a 30 ans, et entreprennent de retrouver les personnages représentés. Photographes et photographiés revivent des souvenirs sombres et les histoires des personnes courageuses d'une guerre inégale menée contre le groupe terroriste «Sendero Luminoso».

 

 

Samedi 28 novembre à 19h 

 Canción sin nombre de Melina León

 Avec la participation de la réalisatrice du film et présenté par le journaliste Cédric Lépine.

Pérou- VOSTF - 1019- 97min

Synopsis: Pérou, au plus fort de la crise politique des années 80. Georgina attend son premier enfant.

Sans ressources, elle répond à l’annonce d’une clinique qui propose des soins gratuits aux femmes enceintes. Mais après l’accouchement, on refuse de lui dire où est son bébé. Décidée à retrouver sa fille, elle sollicite l’aide du journaliste Pedro Campos qui accepte de mener l’enquête

Distribution: Sophie Dulac

 

Informations pour accéder aux films en ligne :

Ci-dessous le lien pour accéder à la plateforme.

https://www.25eheure.com

Nous vous recommandons de vous inscrire à l'avance sur la plateforme, pour cela vous n'avez besoin que de votre adresse e-mail et de générer un code ou un mot de passe.

 

Rejoignez la plateforme 20 minutes avant le début du film pour vérifier la connexion.

Pour choisir le film du Festival de Cinéma Péruvien, il vous suffit de cliquer sur l'affiche.

Le coût de la projection et du débat est de 5 €.

Pour plus d'informations vous pouvez consulter notre site internet ou nous suivre sur Facebook.

 

Les recomendamos inscribirse en la plataforma con anticipación, para ello solo necesitas tu dirección de e-mail y crear un código o password.
Entrar a la plataforma 20 minutos antes del inicio de la película para verificar la conexión.
Para elegir la película del Festival de Cinéma Péruvien, basta con hacer clic sobre el afiche,
El costo de la proyección y el debate es de 5€. 
PLATAFORMA

 

 

Actualités