FESTIVAL DE CINEMA PERUVIEN DE PARIS

Le Festival a pour objectif de faire découvrir au public français ce cinéma encore méconnu, en présence de certains de ses réalisateurs les plus représentatifs.

 

En effet, depuis plusieurs années, les films péruviens sont régulièrement distingués : en 2009 Fausta, La Teta asustada de la réalisatrice Claudia Llosa a remporté l’Ours d’or du meilleur film à Berlin, en 2010 Octubre de Daniel et Diego Vega a reçu le prix du jury au festival de Cannes dans la catégorie « Un Certain Regard ».

 

Et aujourd’hui, au Pérou, on assiste à une recrudescence du nombre des jeunes cinéastes, qui travaillent avec leurs propres moyens, des crédits ou des aides obtenues par concours auprès d'Ibermedia (Espagne), du DAFO (Pérou) ou de Fond Sud – Cinéma du Monde (France), et sont en passe de se distinguer grâce à leur dynamisme et à leur vitalité.

 

Le Festival suscite beaucoup d’espoirs et de réelles opportunités pour les réalisateurs péruviens, en leur offrant une vitrine parisienne pour leurs œuvres ainsi que des rencontres parfois fructueuses tant avec des producteurs que des réalisateurs.

 

Depuis le début de l’aventure, de nombreux artistes sont venus nous soutenir : les réalisateurs Jan Kounen, Manuel Poirier, Jéromine Pasteur et Jean-Pierre Mocky, les comédiens Pierre Richard, Fanny Bastien, Firmine Richard ,Alexandra Stewart et Maria de Medeiros.

Actualités

Nous sommes heureux de vous annoncer la

9é Éditon du FCPP

Du 24 au 30 avril 2017