Palmarès 2015  - 8 édition

Prix du meilleur long-métrage

Le Jury, composé de Brahim Fritah, Tatiana Dilhat, Jean-Michel Rodrigo et Daniel Chabannes, a attribué le grand prix « Le soleil Tournant »  du sculpteur Giannina Lanata Ricard  au film « VIAJE A TOMBUCTU » de Rossana Diaz Costa.

Le Jury a été touché par la maîtrise de la narration sur une période trouble du Pérou ainsi que de la mise en scène, par la justesse de l’interprétation féminine et le parfum nostalgique qui émane de ce beau film.

 

Prix du meilleur documentaire

 

Le prix est attribué à « EIELSON DES-NUDO » de Patricia Pereyra. 
Le Jury a eu un coup de cœur pour l'humanité, l'humour et la capacité à traduire la poésie de la vie à travers l'hommage rendu à l'artiste Jorge  Eduardo Eielson.

 

Prix du meilleur court-métrage

 

Le Jury - Gildas Nivet, Alexandre Palma et Tristan Guerlotté – a choisi «VICTORIA » de Dana Bonilla et Francesca Danovaro. Un huis clos éclatant ! La dualité homme/femme révélée par le symbole d'une jeunesse féminine qui atteint son objectif.

 

La délégation péruvienne  au CNC

La délégation péruvienne constituée de réalisateurs et de producteurs a été reçue par le CNC. Ce fut l’occasion d’une table ronde avec des intervenants et des professionnels du cinéma français : distributeurs, producteurs, vendeurs, ainsi qu’avec la commission de Cinéma du Monde. Pour un lien cinématographique resserré, et nous l’espérons, fructueux, entre la France et le Pérou !

 

 

Version imprimable | Plan du site
© PEROU PACHA contact@festivalcinemaperuvienparis.fr