SYNOPSIS
Une petite fille de 8 ans partage sa vision de la vie, tout en posant à sa mère des questions sur l’amour, le temps ou encore son histoire personnelle. Pendant cette conversation, la mère vaque à ses occupations habituelles.
Fiche Technique
Réalisateur : Ricardo Ayala
Montage : Ricardo Ayala
Musique : Magali Luque
Producteurs : Milagros Esquivel et Ricardo Ayala
Production : Masmédula Comunicación
Interprètes : Caetana Nunura, Milagros Esquivel
Ricardo Ayala Rojas est diplômé en Science de la Communication à l’Université de Lima (UL). Entre les années 1996 et 2008, il s’est dédié à la production vidéo indépendante et à des clips vidéo. Entre 2004 et 2005, il a réalisé un stage à l’Atelier Yeux (et Oreilles) Vidéo de l’École d’Arts Décoratifs de Strasbourg..En 2007, il fonde sa propre société de production audiovisuelle, réalisant des projets commandés par des entreprises nationales et étrangères
SYNOPSIS
À Lima en 2020, pendant la pandémie mondiale du COVID-19, un jeune adulte affronte la difficile décision d'hospitaliser sa mère malade avant qu’il ne soit trop tard.
FICHE TECHNIQUE
Réalisateur: Sebastián Plasencia Gutiérrez
Scénario: Sebastián Plasencia Gutiérrez
Montage: Ursula Coello Guerrero
Photographie: José Peñafiel Zapata
Ingénieur du Son: Daniel Roncal Vigo
Musique : David "Kensit" Wong
Production : Renderverse Film Production S.A.C
Interprètes : Sebastian Ramos Mestanza, Sylvia Majo Ichillumpa, Emilram Cossío
Sebastián Plasencia Gutierrez est né à Lima en 1997. Il est diplômé en Licence de Communication à l’Université de Lima. Depuis 2015, il a écrit, réalisé et produit plus de 15 courts-métrages. En 2020, il a réalisé DONDE LA LUZ NO LLEGA qui a remporté 10 prix dans 20 festivals différents, dont une mention spéciale au Panama Horror Film Fest et le prix du meilleur court-métrage en FESTCI 2021.
SYNOPSIS
Après avoir rassemblé de nombreux documents et enregistrements liés à une douloureuse tragédie familiale, Víctor fouille dans les archives à la recherche de réponses sur ce qui s’est réellement passé le 26 janvier 1983.
FICHE TECHNIQUE
Réalisateur : Víctor Augusto Mendívil
Scénario : Víctor Augusto Mendívil
Montage : Víctor Augusto Mendívil
Son : Manuel Embalse
Production : La Plebe
Conseil : Tatiana Mazú González
Víctor Augusto Mendívil est un réalisateur péruvien dont les films ont remporté des prix à 24 reprises dans de nombreux festivals. Il a réalisé PASAJE DE IDA (2020) primé comme meilleur court-métrage dans la section Peru Émergente au Festival de Cinéma Al Este. Il a également réalisé en 2021 “299.00 (F84.0)” récompensé meilleur court-métrage au Festival de Cinéma de Pasto. Finalement, son court-métrage ¿QUIÉN ES? produit en 2023 a été sélectionné au Festival del Cine del Mar.
Le monde d’une mère s’effondre après la disparition de son fils sans laisser de trace. Situé au plus fort du conflit armé au Pérou, OVEJAS Y LOBOS suit l'enquête pleine de suspense d’une mère à travers le dangereux, vaste et impitoyable paysage reflétant sa mission apparemment insurmontable.
FICHE TECHNIQUE
Réalisateur : Alex Fischman Cárdenas, Taki Carranza
Scénario : Alex Fischman Cárdenas, Taki Carranza
Montage : Alex Fischman Cárdenas, Antolín Pietro
Photographie : Jesse Bronstein
Son : Daniel Saavedra
Musique : Perseo Ángeles, Karishma Ramírez
Producteurs : Alex Fischman Cárdenas, Carmen Calderón
Production : Pescado Pictures, LLC
Interprètes : Sylvia Majo, Aníbal Lozano Herrera, Amiel Cayo
Alex Fischman Cárdenas a commencé sa carrière en réalisant les courts-métrages LA VIEJA QUINTA et ALIENACIÓN. Il a également réalisé les courts-métrages documentaires TEETH et STARR, tous les deux reconnus et sélectionnés sur Vimeo. Il a signé avec Greenpoint Pictures pour travailler dans la publicité et dans la création de contenu pour des marques aux États-Unis.
Enrique, ex-saxophoniste du groupe “Libornio” retourne à Contumaza, le village où il a passé son enfance et son adolescence, pour renouer avec ses racines. À travers une visite du pittoresque village et de la maison où il a grandi, il revit ses premiers pas dans la musique auprès de ses anciens camarades et de son professeur Luis Castillo. Dans ce voyage introspectif, les piliers qui ont façonné sa vie émergent, nous invitant à explorer les traditions et la culture de la sierra péruvienne.
FICHE TECHNIQUE
Réalisatrice : Lelys Pilar Aliaga Quiroz
Scénario : Lelys Pilar Aliaga Quiroz
Montage : Jhorsh Hermenegildo Ibanez
Photographie : Lelys Pilar Aliaga Quiroz
Productrice : Lelys Pilar Aliaga Quiroz
Production : Agua Azul
Pilar Aliaga, artiste audiovisuelle de Trujillo, a commencé son parcours artistique à 19 ans en tant que photographe. Elle a fini ses études en Communication Audiovisuelle en 2018 et travaille actuellement comme professeure d’enseignement supérieur. PADRE MIO est son premier documentaire.
Para est une jeune fille quechua qui subit des abus constants de sa mère. Sa seule consolation est un reflet dans l’eau, avec qui elle partage ses peines. Un jour, elle ne le supporte plus et décide de s’enfuir pour se plonger dans un lac et retrouver la petite fille de son reflet. Sous l’eau, son reflet révèle des souvenirs cachés qui mèneront Para à un voyage émotionnel.
FICHE TECHNIQUE
Réalisateurs : Darwin Huayotuma et Ángela Romero
Scénario : Ángela Romero
Direction Artistique : Jaen Zevallos
Productrice : Linda Linares
Production : Waycal Estudio
Darwin Giovanni Huayotuma Fernández est un illustrateur spécialisé en communication visuelle, avec expérience dans les techniques de dessin et peinture traditionnelles et digitales. Il a remporté la médaille de bronze au concours Meilleure production artistique 2019 de l’Université Diego Quispe Tito. Il a participé en tant qu’assistant artistique et dans la composition sur INÉS DEL ALMA MÍA avec Apu Productions.
Ángela Romero Ángeles, diplômée en Réalisation et Production de Cinéma et TV, s'intéresse à l’animation et à la production. Elle a réalisé des projets comme le court-métrage de stop-motion NUESTRO MUNDO IDEAL (2025), primé à l’UPC ANIMAFEST ; et le clip d’animation EL PERRO VAGABUNDO (2013). Elle a travaillé sur le projet d’animation PARA (2021), également récompensé à AJAYULAB.