JURY LONGS-MÉTRAGES FICTIONS ET DOCUMENTAIRES

 

Claude Brenez - Cheffe de projet cinéma

 

 

Après plusieurs postes dans les industries techniques et l’exploitation cinématographiques, Claude Brenez intègre le département cinéma de l’Institut français en 2013, tout d’abord chargée des acquisitions puis de la programmation et du suivi de la diffusion des films français dans le réseau culturel français à l’étranger. Elle rejoint l’Aide au Cinéma du Monde en avril 2022.

 

Emmanuel Blanc - Compositeur

 

Titulaire du Diplôme Supérieur de Composition (Musique de Films) de l’École Normale de Musique de Paris et diplômé d’écriture et d’orchestration. Emmanuel Blanc a signé les musiques originales de plus d’une cinquantaine de films, séries et documentaires pour le cinéma et la télévision, notamment « A ciel Ouvert » d’Inès Compan ou encore la série pour Arte « L’amour à l’œuvre ». Emmanuel compose également pour la musique de chambre, pour la chanson et développe des projets scéniques avec, entre autres, le groupe Angam.

 

Éric da Costa

Acteur, réalisateur et metteur en scène

Avec plus de trente ans de carrière entre théâtre et cinéma, Éric da Costa signe sa première réalisation avec le court métrage Carambriolage en 2024. Comédien et metteur en scène, il collabore avec des artistes comme Benno Besson et des scènes majeures (Théâtre de l’Odéon, MC93). Sa co-mise en scène des Décembristes (B. Goller) l’a mené en tournée en Russie chez Lev Dodine. À l’écran, il passe du drame (Si j’étais un homme) à l’action internationale (The Adventurers), enchaîne les comédies (Opération Portugal 1&2) et des projets engagés (La Mission, Armés, Dommages collatéraux).

 

 

 

Isabelle Le Gonidec – Journaliste, responsable d'édition multimédia

 

Isabelle Le Gonidec a commencé sa carrière de journaliste dans la presse quotidienne régionale, ainsi que dans des magazines. Elle rejoint Radio France Internationale (RFI), où elle exerce comme cheffe d’édition sur le site internet depuis plus de vingt ans avec un intérêt particulier sur le monde hispanique en général et le cinéma latino-américain en particulier.

 

Nadia Turincev – Productrice

 

 

Nadia Turincev a étudié l'anthropologie culturelle et a commencé à travailler dans le cinéma à 16 ans comme interprète de plateau grâce à sa maîtrise du russe, du français, de l’anglais et de l’italien. Elle a dirigé le Club des Producteurs Européens et a participé en tant que membre du comité de sélection de la Quinzaine des Réalisateurs de Cannes, du Festival de Moscou ou encore du Festival De Rome à Paris. En juillet 2007, elle fonde avec Julie Gayet la maison de production Rouge International. En 2019, elle quitte Rouge et ouvre Easy Riders Films avec Omar El Kadi. Elle est membre de l'Académie des César, de la European Film Academy et de l'Academy of Motion Picture and Arts (Oscars).

Version imprimable | Plan du site
© PEROU PACHA contact@festivalcinemaperuvienparis.fr