Les membres du jury Longs-métrages était composé de : Karine Pinoteau (comédienne), Flore Kosinetz (scénariste), Jane Roger (distributrice), Serge Sandor (réalisateur et metteur en scène) et Diego Trelles (écrivain).
Ils ont évoqué :
« La sélection des films de cette 15ème édition nous a impressionnés par sa qualité, sa diversité et sa richesse de points de vue. Elle nous a offert un panorama très varié de la cinématographie péruvienne, tant pour les films de fiction que pour les documentaires. Des regards singuliers, engagés, qui nous ont transportés dans les différentes strates de la société péruvienne tout en véhiculant des messages à portée universelle.
Tous ces films nous ont permis de voyager et de vivre des moments intenses d’émotion et de réflexion. Nous les avons tous appréciés. Et cela n’a pas été simple de les départager. Nous avons beaucoup discuté entre nous. Nous aurions aimé pouvoir récompenser davantage de films. Et nous tenons à saluer le travail de toutes les réalisatrices et de tous les réalisateurs ».
Le jury des courts-métrages, composé de Valérie Selinger (réalisatrice), Amiel Tenenbaum (producteur), et Javier Gomez (photographe) a décidé d’attribuer le prix du meilleur court-métrage à ESTE, NO SOY YO de Jair Garcia.