Palmarès 2017  - 9 édition

Prix du meilleur Long-métrage

Le jury composé de  Thierry Lenouvel, Nathalie Streiff, Sylvie Brieu, Thomas Arnaud  a attribué le grand prix « Le soleil Tournant »  dans la catégorie fiction longs métrages au film « DELICIOSA FRUTA SECA» de Ana Caridad Sanchez. Le jury a qualifié ce film de « frais, enlevé, sensible et gai ». Le jury a déclaré que la danse (la marinera) permet au personnage principal de s’ouvrir à la vie, à l’amour, de renouer avec sa féminité, de vaincre ses peurs pour mieux conquérir son autonomie. La transformation physique et psychologique est jugée remarquable : Claudia Dammert a su porter le film par une prestation  lumineuse, à la fois touchante et drôle, vulnérable et déterminée, qui a su communiquer avec talent une gamme d’émotions subtiles.

 

 

Prix du meilleur Documentaire

Le jury a attribué le grand prix « Le soleil Tournant » dans la catégorie documentaire à « La señal » de Léandro Pinto Le Roux. La dimension humaine du documentaire et la portée universelle du sujet a conquis le jury, qui a déclaré que le fond traite de la singularité d’une méthode éducative qui s’adapte à son environnement et que le contenu est porté par une forme originale et créative.

 

 

                                                        Prix du meilleur Court-métrage

Le jury, composé de Christophe Karabache, Pilar Peredo et Laurier Fourniau a attribué le meilleur prix à « Aya » de Francesca Canepa. La dimension poétique et  l’image ont attiré l’attention du jury

Actualités

Nous sommes heureux de vous annoncer la

10e Éditon du FCPP

Du 9 AU 15 AVRIL 2018